Recette publicitaire

02-14-2008

Crème caramel aux fruits

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 banane
-2 poires
-1 orange
-1 pincée de cannelle
-4 c. à s. d’eau
-50gr de sucre
-4 oeufs
pour décorer
-amandes grillées

Préparation :
Peler et couper la banane en petits morceaux. Peler et évider les poires. Les découper en dés. Râper le zeste de l’orange. La presser pour récupérer le jus. Mettre dans une casserole : les morceaux de banane, de poire, la moitié du zeste de l’orange, le jus de l’orange, la pincée de cannelle et 2 c. à s. d’eau. Porter à ébullition. Diminuer le feu et cuire 3 min. Laisser refroidir.
Dans un poêlon, chauffer doucement 2 c. à s. d’eau additionné du sucre. Quand le sucre est dissous, augmenter le feu et laisser bouillir en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne couleur (quelques minutes). Beurrer 4 ramequins. Tapisser ceux-ci de caramel. Battre les oeufs 1 min. au fouet électrique. Verser les oeufs battus dans la casserole de fruits. Mélanger. Répartir le mélange oeufs/fruits dans les ramequins. Cuire au bain-marie 30min. dans le four préchauffé à 150° (th 5). En fin de cuisson, plonger les ramequins dans un fond d’eau froide pour les refroidir. Les mettre au frigo jusqu’au lendemain. Démouler avant de servir. Décorer d’amandes grillées à sec dans une poêle anti-adésive.

Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Yoolink
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Wikio

Envoyer cette recette à un(e) ami(e)

Attribuez une note à cette recette !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 5 sur 5)
Loading ... Loading ...

Partagez cette recette sur Yoolink !

Recette publicitaire

Dernières recettes

Classement par votes