J’ai pris le temps de lui préparer (montre en main 2h30)
-pâtes papillons farcies*

Ingrédients :
Pâte : 300g de farine
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 40gr de beurre
- 1 c. à c. de sel
Farce : 200gr de viande de boeuf hachée
- 1 oeuf
- 100gr de persil plat
- 1 oignon râpé
- sel/poivre
Sauce : 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 tomates
- 5 champignons de Paris
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- sel/poivre
- 1 oeuf
- 30gr de beurre
- 50cl d’eau additionnée d’un cube de volaille
- Yaourt
- beurre
- 1 c. à c. de paprika

Préparation :
Préparer la pâte en mélangeant la farine, le beurre, l’huile d’olive, le sel. Ajouter progressivement un demi-verre d’eau tiède. Pétrir, jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Recouvrir d’un linge humide et laisser reposer 1/2 heure.
Préparer la farce en mélangeant la viande hachée, le persil haché, l’oignon râpé, l’oeuf entier, le sel et le poivre.
Couper la pâte en 5 morceaux. Etaler un premier morceau, avec un rouleau à pâtisserie, afin d’obtenir une pâte très fine. A l’aide d’une roulette, découper des carrés de 3 cm. Casser l’oeuf, en ne gardant que le blanc. Badigeonner les carrés de pâte à l’aide d’un pinceau à pâtisserie avec le blanc d’oeuf. Disposer au centre d’un carré un peu de farce et replié-le de façon à former un papillon. Farcir les carrés de pâtes et les disposer dans un grand plat rond huilé. Faire dorer au four 10 min. (à 150°).

Oter le plat du four, déposer 30gr de beurre sur les pâtes et mettre cuire à feu doux 15min. en versant l’eau bouillante (additionnée de cube de volaille) petit à petit. (l’eau doit être complètement absorbée par les pâtes).
Préparer la sauce, en faisant revenir dans l’huile, les oignons hachés, l’ail haché, les tomates vidées et coupées en dés, les champignons en petits morceaux, les poivrons en dés, sel et poivre. Ajouter un verre de bouillon que vous aurez réservé.
Dresser les pâtes sur l’assiette, mettre la sauce au centre, napper de yaourt. Faire chauffer le beurre et le paprika. Verser le beurre sur le tout au moment de passer à table.